Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pascaloup de Savoie
  •  Pascaloup de Savoie
  • : Fenêtre ouverte sur le monde, à plus d'un titre : poésie, sport, maîtrise de l'information...
  • Contact
8 mars 2017 3 08 /03 /mars /2017 10:43
En lutte majeure

En lutte majeure

Pour le magazine L' Équipe, avec Chrystelle Bonnet

en première écoute, une jeune pianiste dont le talent d'or

ne manque pas de s'appuyer sur l'entraînement du corps

("le sport n'est pas qu'une histoire de muscles, c'est aussi

l'occasion de se dépasser pour réussir quelque chose

de difficile"), étale touches blanches et touches noires :

 

Quand j'arrive sur scène, je ne suis pas encore dans

la musique, là où plus rien n'existe. Je capte les regards

du public. Ceux qui attendent juste que je joue, prêts

à recevoir l'émotion, ceux qui signifient "on va bien voir

ce dont tu es capable", ceux qui ne voient pas une pianiste

mais juste une femme.

 

Juste une femme, c'est déjà pas mâle comme c'est déjà

beaucoup. En cette journée que l'on se fait un droit

de rendre particulière, Kathia Buniatishvili pardonnera

aux éléphants d'ici et d'ailleurs de vouloir lui jouer

du violon comme Renaud Capuçon.

Partager cet article

Repost0

commentaires