Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pascaloup de Savoie
  •  Pascaloup de Savoie
  • : Fenêtre ouverte sur le monde, à plus d'un titre : poésie, sport, maîtrise de l'information...
  • Contact
18 février 2017 6 18 /02 /février /2017 14:03
Ta lettre, mon amour, est une fenêtre de premier secours

Ta lettre, mon amour, est une fenêtre de premier secours

Au sortir de l'Enseignement Pratique Interdisciplinaire

consacré à Verdun, Mélanie, Léa et Louane ont bien

voulu prolonger l'hommage rendu aux Poilus.

 

Juste avant de rentrer dans leurs foyers,

nos engagées littéraires sont montées

sur le podium d'un concours de haïku :

 

Horreur dans le sang

Je suis perdu dans le noir

Sortez-nous d'ici

 

Dans la guerre totale

Le chaos règne sur moi

Loin de ma famille

 

Océan de sang

Inhumanité barbare

Horreur inutile.

 

Peut-être voudront-elles soutenir

encore ce grain de poésie lors

de l'épreuve orale du brevet.

Partager cet article

Repost0

commentaires