Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pascaloup de Savoie
  •  Pascaloup de Savoie
  • : Fenêtre ouverte sur le monde, à plus d'un titre : poésie, sport, maîtrise de l'information...
  • Contact
18 février 2016 4 18 /02 /février /2016 18:03
Pointe de critérium
Pointe de critérium

N'en déplaise au vent frisquet, délaisser

ma paire de charentaises ne m'a posé

aucun arrêt.

 

Gonflé à bloc comme mon Bianchi

au repos depuis neuf semaines,

 

j'ai éprouvé un retour de manivelles

dans la côte de la commune des Marches

(jumelée avec Stepps : hey Braveheart !),

 

et accusé, par le fort de Barraux, plus d'un

coup d'épée sur la pente de Saint-André.

 

La mine abattue, je l'ai surtout eue en tombant

nez à mort avec une petite école, semble-t-il

fermée pour l'éternité.

 

Cet horizon en prison m'a hanté jusqu'à l'entrée

de Saint-Baldoph, où je n'ai pas décoléré (d'autant

qu'une éolienne ne s'est pas privée juste avant

de me souffler dans le cou).

 

Mais je suis finalement redevenu poli, à la vue

d'enfants à poney dans le parc de Buisson-Rond.

Pointe de critérium
Pointe de critérium

Partager cet article

Repost0

commentaires