Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pascaloup de Savoie
  •  Pascaloup de Savoie
  • : Fenêtre ouverte sur le monde, à plus d'un titre : poésie, sport, maîtrise de l'information...
  • Contact
22 avril 2018 7 22 /04 /avril /2018 16:27
Rentrons au collège

Rentrons au collège

 

Les vacances touchent à leur crépuscule.

Elles m'auront permis notamment de mettre

la dernière ou la première main à deux livres,

que BoD et un autre éditeur peut-être

vont aider à vivre :

 

Une torche allumée au cœur des crocs

Le meltem emporte mes hurlements.

 

Heureux d'avoir, sous la dictée d'une inspiration

venue pour une part de l'autre monde, écrit

ce qu'il me revenait d'éclairer, je peux m'abandonner

assagi à l'impression de Koublanovski :

 

"En avril, à la cassure des jours,

je verrai, m'endormant au loin,

notre périple en chapeaux de paille

à midi de la plage de Soudak

par le sentier tordu au pied de la montagne

vers la cabane en terre battue de Bruni."

 

Partager cet article

Repost0

commentaires